Augmentez la capacité et la performance de vos systèmes de Flash Chromatographie grâce à la silice sphérique

Les chimistes passant de plus en plus de temps à préparer les échantillons et à les purifier, le besoin de flash chromatographies plus rapides, plus propres, et plus efficaces va en augmentant. Beaucoup de chimistes médicinaux passent plus de 30 pour cent de leur temps à purifier des composés. Une augmentation de l’efficacité de la séparation et de la capacité fonctionnelle tout en diminuant les temps de séparation auraient un impact énorme sur le rendement dans les laboratoires de Drug Discovery.

Les travaux originels sur la Flash Chromatographie publiés par Still, et al, utilisaient un gel de silice présentant des particules irrégulières de 40-63µm. La flash chromatographie moderne tend à utiliser des cartouches remplies de silice régulière de 20-45µm. L’utilisation de petites particules sphériques présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut noter de plus grande efficacités, une plus grande capacité fonctionnelle, et une perte de charge inférieure. Ces avantages se transforment en bénéfices pour les chercheurs : pouvoir utiliser des cartouches plus petites, diminuer les volumes des fractions et le volume total de solvant utilisé par analyse, ou diminuer le temps d’analyse en utilisant des débits plus importants. Ces avantages sont encore plus évidents lors des séparations difficiles.

L’efficacité chromatographique est une mesure de la forme du pic et de la rétention. De nombreux facteurs peuvent affecter l’efficacité :
• La géométrie du lit
• L’uniformité du remplissage
• Les effets extra-colonne
• La taille des particules
• La forme des particules

Les facteurs principaux sont ici la taille et la forme des particules. Les cartouches de flash remplies de silice sphérique de petite taille de particules sont beaucoup plus efficaces que celles remplies de particules irrégulières de tailles plus importantes.

Les particules sphériques permettent une augmentation de l’efficacité liée au un remplissage plus uniforme et consistant, elles présentent moins de fines, sont plus stables, et ont une densité supérieure en vrac.

 

 

 

Séparation de 0.2g de toluène et 3.75mg de DNT  

La capacité totale de la cartouche est déterminé par la surface spécifique efficace du matériau de remplissage. La surface spécifique efficace peut être définie comme étant la surface du matériau de remplissage qui est accessible à l’analyte. Plus grande sera cette surface, plus les analytes pourront être retenus par la cartouche. La capacité totale de la cartouche peut être mesurée en faisant une étude de charge.

La capacité totale d’une cartouche ne caractérise pas complètement sa capacité dans des applications réelles. La faculté d’une cartouche à séparer les analytes doit aussi être considérée. La capacité fonctionnelle d’une cartouche peut être définie comme étant la plus grande quantité de composé pouvant être chargé tout en maintenant une résolution adéquate.

   


  Visitez le site Sigma-Aldrich Toutes les informations sur ce lien