Sigma Life Science et le King's College London co-développent une technologie d’identification de cibles des miRNA

Les miRNAs sont des facteurs de régulation cruciaux dans l’expression des gènes au niveau des cellules eucaryotes. Plus de 1,000 miRNAs ont été identifiés comme étant des facteurs jouant des rôles multiples dans la régulation du génome humain. Bien que les cibles spécifiques de la plupart de ces miRNAs soient encore largement inconnues, une variation du profil d’expression des miRNAs est fréquemment associée à des états pathologiques faisant ainsi de ces molécules des cibles privilégiées pour la recherche clinique en oncologie, la recherche sur la cicatrisation des plaies et les maladies infectieuses.

L’identification des cibles des miRNA est longue et difficile, car elle s’appuie sur des données algorithmiques suivies d’expériences de validation in vitro .Pour surmonter ce goulot d’étranglement, les scientifiques de la division oncologie du King’s College ont développé une technologie permettant l’identification et la validation simples et précises des cibles de miRNA. Selon le Dr. Joop Gaken, directeur de recherche sur ce projet, « Le rôle des miRNAs dans les cancers est bien établi, et plusieurs miRNAs agissent clairement comme des oncogènes ou des gènes suppresseurs de tumeurs, bien que les gènes cibles soient inconnus dans la plupart des cas. Ce nouveau test a été élaboré pour permettre l’identification directe des gènes cibles qui sont fortement régulés par un miRNA donné, et aidera à mieux comprendre les événements cruciaux intervenant dans la régulation génique in vivo ».

Sigma-Aldrich a signé un contrat de licence exclusif pour la commercialisation de la technique développée par Le King‘s College. Cette technologie vient compléter l’ensemble de la gamme déjà commercialisée par Sigma et en particulier la collection de microRNA Mimics humains. Pour plus d’information

Cliquez ici pour plus d'information

    Demande d'information