La sécurité pharmaceutique maintenant au service des laboratoires
publics : le cas de l'hôpital Robert Bosch de Stuttgart
La sécurité des échantillons est prioritaire dans les hôpitaux et les laboratoires. C'est pour cela que l'hôpital Robert Bosch de Stuttgart a choisi deux nouveaux congélateurs UF V 700 ULTRA.GUARD de BINDER. Leur technologie née à Tuttlingen (Allemagne) offre aux administrations, aux hôpitaux, aux instituts et aux laboratoires une sécurité et une fiabilité dignes de l'industrie pharmaceutique.
Comme l'hôpital Robert Bosch projetait d'acquérir de nouveaux congélateurs très basse température pour le stockage des échantillons de sang et de cellules, son choix s'est porté sur deux congélateurs BINDER UF V 700 équipé de systèmes de refroidissement de secours au CO2. L'hôpital a déjà utilisé de nombreux congélateurs très basse température d'autres fabricants. "L'expérience positive avec les incubateurs à CO2 de BINDER a largement favorisé la présélection de notre marque", explique Achim Schwörer, spécialiste chez BINDER. |
![]() |
Mais ce sont les fonctions de sécurité du congélateur ULTRA.GUARD qui ont été déterminantes. Grâce au contrôle d'accès personnalisé par une carte-clé RFID, seul le personnel autorisé peut manipuler l'appareil. Tous les utilisateurs sont enregistrés dans le journal des utilisateurs. De même, la commande multifonction des congélateurs UF V facilite la gestion des données avec le lecteur RFID. "C'est ce qui distingue véritablement notre congélateur. Désormais, les organismes publics bénéficient du niveau de sécurité renforcé de l'industrie pharmaceutique", explique Achim Schwörer.
Erwin Streefland confirme que cette tendance s'accentue également à l'étranger. Le responsable commercial pour le Benelux chez BINDER sait que les clients issus des secteurs de la médecine et de la recherche sont très exigeants en ce qui concerne les congélateurs très basse température. Les universités de Bruxelles et de Liège font confiance à la technologie ULTRA.GUARD de BINDER pour protéger leurs échantillons de patients et de recherche, tout comme le fabricant belge de biotechnologies Bone Therapeutics. Outre les excellentes performances des congélateurs UF V, certaines fonctions, comme le refroidissement de secours au CO2 et le service de remplacement sous 24 heures, garantissent la sécurité des échantillons, même dans des conditions difficiles. Erwin Streefland en est convaincu : "Les congélateurs ULTRA.GUARD de BINDER sont le meilleur choix pour conserver les échantillons à long-terme."
![]() |
Demande d'information |