Analyse des polluants de l'air ambiant par diffusion passive

L'analyse des polluants de l'air ambiant a longtemps été négligée, cependant la législation évolue rapidement et des décrets de plus en plus contraignants apparaissent, encourageant ou obligeant, l'analyse de tel ou tel polluant dans les lieux publics. L'obligation d'analyser la présence du Formaldéhyde ou le Benzène à partir de l'été prochain dans les lieux publics en est un bon exemple.

Il existe différentes méthodes pour capter ces polluants et pouvoir les analyser. L'une d'elles est basée sur la capacité des analytes à diffuser de façon passive à travers une surface et de s'adsorber sur une phase spécifique.

Les analytes peuvent être ensuite desorbés chimiquement par une extraction solvant ou par une désorption thermique pour être finalement analysés. Ce type de méthode permet de s'affranchir de systèmes de pompage encombrants, n'est pas impacté par des coupures de courant, ne nécessite pas de maintenance, est silencieux, non inflammable et ne présente pas de risque d'explosion. Il peut être mis en place par n'importe quelle personne, à n'importe quel endroit et à un faible prix.

 

Sigma-Aldrich commercialise des systèmes simples pour capter les polluants de l'air. Nos systèmes sont composés d'une cartouche remplie d'un adsorbant (radiello®), d'un corps diffusif et d'un support pour vous permettre d'analyser spécifiquement les BTEX, les COV, le NO2, le SO2,l' HF, les aldéhydes, l'ozone, l'H2S, l'ammoniac, l'HCl, les phénols, les vapeurs ou gaz anesthésiants ou le 1,3-butadiène et l' Isoprène.

Découvrez comment utiliser ces cartouches


Cliquez ici pour accéder aux différents produits proposés


      Demande d'information