Centre canadien du code-barres ADN : le Liquidator96™ optimise les processus d'applications génomiques

Situé à l'Institut de la biodiversité de l'Université de Guelph, à Toronto, le Centre canadien du code-barres ADN, ou CCDB, fait partie intégrante du projet « International Barcode of Life ». Celui-ci a pour vocation de créer une base de données de code-barres de régions de gènes courtes et standardisées. Sa mission : l'identification et la découverte de 5 millions de spécimens appartenant à plus de 500 000 espèces en 5 ans !

Depuis 2009, le Centre a traité environ 300 000 échantillons par an, provenant de sources animales, végétales ou fongiques. Une fois au CCDB, les échantillons sont traités selon le processus génomique courant : extraction d'ADN et amplification PCR. Les méthodes d'analyse en aval incluent le séquençage de code-barres ADN pour les animaux, qui comprennent environ 650 paires de bases de gènes COX. Pour les végétaux, les gènes chloroplastiques rbcL et matK sont utilisés.

Découvrez les vidéos applicatives présentant le Dr.Natalia Ivanova et le rôle majeur du Liquidator96 dans le traitement des échantillons d'ADN :

Episode 2 : Amplification d'ADN par PCR.
   

Téléchargez la documentation

  Demande d'information