Un nettoyage simplifié de la verrerie de laboratoire :
le nouveau site Internet avec de nombreux conseils pratiques
www.labglasscleaning.com apporte assistance et conseils pratiques en termes de nettoyage rigoureux et efficace d'équipements de laboratoire
Une verrerie propre et exempte de tout résidu est la condition de base d'un travail sécurisé en laboratoire. Les types de résidus et de salissures sont aussi nombreux que les domaines d'application des appareils de laboratoire sont variés. Les différentes propriétés physiques et chimiques des matériaux utilisés doivent être prises en compte lors du nettoyage.
Sur le site www.labglasscleaning.com Duran Group et le fabricant de produits détergents et désinfectants Dr. Weigert ont compilé leurs connaissances d'experts en matière de nettoyage optimal, de manière à les rendre prêts à l'emploi. Bien que le processus de nettoyage soit une étape importante en laboratoire, il est souvent sous-estimé car il se déroule dans les coulisses. Mais des résultats convenables ainsi qu'une réussite concomitante ne peuvent être obtenus que grâce à des dispositifs sans résidus. Le nouveau site Internet offre à tous les intéressés un accès permanent à la manipulation optimale de la verrerie. |
Informations de base sur la manipulation appropriée de la verrerie de laboratoire
Seule la manipulation appropriée de la verrerie de laboratoire peut contribuer à obtenir un résultat de propreté optimal. C'est pourquoi le site Internet apporte également des informations fondamentales, notamment sur l'utilisation et le degré de pureté adéquats de la verrerie de laboratoire et répond aux questions relatives à l'assurance qualité, à la documentation et à la validation d'un processus de nettoyage. La question de la viabilité écologique des produits de nettoyage est également abordée.
Conseils pratiques, savoir-faire et accès direct aux experts
Les nombreux conseils pratiques concernent l'élimination optimale des résidus organiques et inorganiques, tels que les résidus pigmentaires, les sels ou l'oxyde métallique jusqu'aux matériaux microbiologiques comme les graisses, les glucides ou les cultures cellulaires. Un bref aperçu répertorie les différentes méthodes de nettoyage. La rubrique « Did you know ? » permet aux experts de répondre aux questions les plus variées. Par exemple :qui sait finalement qu'il existe un décret sur l'élimination des solvants halogénés usagés et où le trouver ? Ou pourquoi les électrodes ou les fils en platine ne doivent en aucun cas entrer en contact avec de l'eau régale ? Si une question devait rester sans réponse, il est possible d'entrer directement en contact avec les experts.
Demande d'information |