Facile à filtrer!
Le nouvel appareil de filtration DURAN®, en verre borosilicaté 3.3 de grande qualité, se distingue par sa structure modulaire. L'appareil peut être entièrement désassemblé, ce qui simplifie ainsi le nettoyage.
Autre atout de cet appareil : le support de plaques en PTFE. En effet, le fluide n'entre en contact chimique qu'avec le verre ou le PTFE. Au vu de la multitude de produits chimiques à filtrer, cet appareil présente donc un usage quasiment universel. Grâce au support de plaques en PTFE, il est possible d'utiliser non seulement la plaque à tamis à fentes, mais aussi des plaques en verre poreuses présentant différentes porosités. De cette façon, le spectre d'applications de l'appareil s'élargit et permet d'effectuer des filtrations aussi bien avec du papier filtre qu'avec des membranes de filtration (47 mm) ou encore de n'utiliser que des filtres en verre. Les porosités disponibles, comprises entre 1,6 µm et 160 µm, rendent possibles des filtrations grossières et fines, ainsi que des filtrations analytiques. L'appareil est tout à fait adapté à la filtration de fluides HPLC, à l'analyse de contaminations bactérielles, à l'analyse de résidus et à la clarification de divers types de fluides. Grâce aux plaques interchangeables, à l'adaptateur en PTFE et à la pince, il est possible de changer rapidement de porosité ou de filtre utilisé. Le nettoyage est nettement plus simple que pour les entonnoirs filtrants traditionnels, car la plaque de filtration avec rebord en verre peut être nettoyée des deux côtés facilement et rapidement. |
Pour de plus amples informations sur le nettoyage des plaques de filtration, consulter le catalogue des consommables en verre pour laboratoires DURAN.
Pour tout renseignement, envoyez un courrier électronique à christine.guernigou@schott.com
Demande d'information |