Eliminez les phospholipides et protéines des matrices biologiques en une étape avant injection en LC-MS

Les lipides et les protéines contenus dans les liquides biologiques comme le plasma sont des facteurs qui peuvent participer à la diminution de la sensibilité et de la précision lors des analyses de traces de médicaments, ou de drogues par exemple. Il est donc important de pouvoir les éliminer avant analyse en LC-MS afin d'obtenir des résultats précis, sensibles et des temps de rétention reproductibles.

Une des technologies la plus utilisée est la Technologie HybridSPE-Phospholipids disponible en plaques 96 puits et en cartouches.


Elimination des phospholipides :

La technologie HybridSPE combine la simplicité de la précipitation des protéines avec la sélectivité de la SPE (solid phase extraction) pour une élimination ciblée des phospholipides (PL) d'un échantillon de sérum ou plasma. La technologie utilise des particules de silice greffées Zirconium. Le mécanisme de rétention est basé sur les interactions acide-base de Lewis entre la phase greffée Zr et le groupement phosphate des PL.

  Figure 2. Intéractions Acide-Base de Lewis entre le support "Hybrid SPE Zirconia Ions" et les Phospholipides

Proprietary HybridSPE
Zirconia Coated Silica
 
 
  Le domaine phosphate des phospholipides est une base de Lewis forte (donneur d'électrons) qui interagit avec l'atome de Zirconium fixé à la surface du support en silice.
 

 

 

 

Les phospholipides comme composés d'intérêt :

Grâce à l'HybridSPE, vous pouvez également récupérer les phospholipides de façon sélective pour réaliser un profil de votre échantillon. Une fois les PL retenus dans la plaque ou la cartouche, réalisez l'élution avec une base forte de Lewis (5% hydroxyde d'ammonium dans l'acétonitrile) et récupérez les PL pour analyse.

Cliquez ici pour visiter notre page web

      Demande d'information